mardi 10 novembre 2020

Barbie Star Traveler MotorHome

Camping-Car Barbie Star Traveler


La semaine dernière, j'ai reçu le tant rêvé camping-car de mon enfance.
Plus de 40 plus tard, qui l'aurait cru ?


camping-car barbie star traveler

camping-car barbie star traveler


Non sans mal... Quelle épopée pour trouver et surtout recevoir ce petit monstre de près d'un mètre de long.

D'abord, il a fallu en trouver un qui n'était pas trop abîmé/cassé mais qui ne coûtait pas un rein non plus donc exit les vendeurs étatsuniens aux frais de port et douane tout simplement inabordables.

L'Europe restant donc plus accessible, c'est en France que j'en avais trouvé un presque complet.
Le transporteur mentionnait bien que la somme des mesures L + l + H ne devait pas dépasser 150 cm, je m'en étais inquiétée mais ne connaissant pas les dimensions exactes du jouet, j'ai finalement fait confiance à la vendeuse.

Un mois plus tard, je récupérais mon argent mais je dû abandonner l'idée d'obtenir l'objet de mes convoitises puisque le colis était de retour à l'expéditeur pour dimensions de colis incorrectes... et une vendeuse devenue muette.

Suite à ce premier échec, j'ai continué de chercher et trouvé 2 autres vendeurs dont l'objet était en bon état mais avec des pièces manquantes. Le prix était plus que correct et, devant surpasser la frustration du premier achat qui m'était filé entre les doigts, je décidais d'acheter les deux afin d'en avoir un presque complet au final.

Même transporteur choisi par les vendeurs et donc, mêmes problèmes: les objets une fois passés la frontière, retour aux expéditeurs car dimensions de colis inadéquates. Deuxième puis troisième frustrations et des jours pour récupérer mes deniers.
Avec une tuile en plus pour le deuxième vendeur, furax (on le comprend) car le colis lui est revenu cassé de partout, photos à l'appui.

C'était désespérant... Ca faisait plus d'un mois que j'achetais ce camping-car, plusieurs fois, mais sans jamais le voir arriver sur le seuil de ma porte, et foi de collectionneuse, quand tu as un objet qui hante tes pensées, tu en rêves même la nuit  :)

J'ai fini par trouver l'objet sur Ebay, en Angleterre, avec un coût de livraison bien plus élevé mais  plusieurs transporteurs capables de prendre en charge les dimensions du colis.
Il n'est pas en aussi bon état, certains meubles sont cassés ou manquants mais après tout, si j'ai la possibilité de le compléter par la suite ou de le customiser, ça me va aussi. Je l'ai donc acheté... et tous les jours j'ai regardé ses photos, comme quelqu'un de complètement subjugué... par un vieux jouet en plastique datant des années 70'  :)

En même temps, en cherchant sur des sites de 2ème main si des accessoires étaient mis en vente, je suis tombée sur mon graal: un pas trop abimé, pas trop cassé, pas trop incomplet, un prix plus que correct et la poste comme transporteur, ce qui ne posera pas de souci du point de vue des dimensions.
Mais la personne ne répondais pas à mes messages et le numéro de téléphone qu'elle avait indiqué n'était pas attribué.
Suis-je maraboutée ? Je vais finir par en pleurer comme un enfant contrarié... mais à insister par message, je suis parvenue à entrer en contact, il se trouve que la personne s'était trompée d'un chiffre dans son numéro de téléphone. 

Et lendemain je recevais mon Graal, je ne fus que Joie !
Il est beau comme dans mes souvenirs d'enfant, lorsque je rêvais d'y installer ma Barbie SuperStar !

camping-car barbie star traveler

camping-car barbie star traveler


Au final, j'en ai donc reçu deux.
(J'en ai tout de même acheté 5 au total  :) )

Un qui sera presque complet, avec toit, échelle, meubles et table, et un autre un peu plus incomplet.
Je ferai certainement un RV avec au moins un des deux, et les deux ensemble prennent beaucoup de place !

camping-car barbie star traveler


Pour l'heure, mon Graal numéro 1 est déjà nettoyé et trône sur la table à côté de mon Graal numéro 2. 
Je me tourne souvent vers eux pour les admirer... avec mes yeux d'enfant  :)

camping-car barbie star traveler


Vous êtes comme ça aussi avec les jouets dont vous rêviez étant petit(e)s ?


L'original GMC Motorhome

1 commentaire:

  1. Merci Linda, oui ce fut une petite épreuve pour recevoir ce jouet. Il est facilement trouvable mais avec la covid et les restrictions sanitaires, les envois de cette taille ne sont pas si pratiques. Je suis contente de pouvoir l'admirer et bientôt pouvoir y installer mes Barbies :)

    RépondreSupprimer