mardi 1 septembre 2015

La cuisine Barbie

La cuisine de ma maison de Barbie


Pour la cuisine, j'ai trouvé ce set qui comprend la cuisine, un réfrigérateur ainsi qu'une desserte et une table avec 2 chaises.

cuisine barbie


J'ai eu envie d'en faire quelque chose de plus sobre, un peu style fifties tout en étant moderne (micro-onde et frigo américain), mais également coloré, avec l'idée d'essayer de réaliser une table en mosaïques et des chaises colorées sans n'utiliser que de la peinture.

J'ai repeint les portes des meubles en vert pistache clair et la colonne du micro-ondes ainsi que le micro-ondes et le frigo américain en couleur inox comme on en voit sur le marché actuellement.

DIY cuisine barbie


J'ai également passé au spray divers accessoires: bouilloire, pot, poêles, pince, mixer, service à café etc... couleur acier/inox.
Et d'autres, comme les casseroles, louche, spatule, vase etc... à la couleur cuivrée.
Le look un peu 50-60's, finalement.

Le frigo étant aussi terminé, il ne reste plus qu'à le remplir.

frigo americain Barbie


Décorer la cuisinière et le plan cuisine de manique, pots à épice et ustensiles nécessaires pour préparer une délicieuse recette.

ustensiles cuisine barbie


Le coin gauche de la pièce me semblait vide, j'ai donc rajouté une armoire, que j'ai également passée à la bombe vert pistache.
Ensuite remplie de quelques conserves, chips, céréales etc...

armoire cuisine Barbie


Une petite vue d’ensemble de ce que ça donne pour l'instant

DIY cuisine Barbie


J'ai peint les 2 chaises et ensuite je les ai recouvertes de décopatch.
J'aime assez bien le rendu très coloré aspect tissu.

DIY chaise Barbie


Ensuite j'ai décoré la table à ma façon: peinture + décopatch, effet mosaïque dans des tons ensoleillés puis du vitrificateur en plusieurs couches pour un effet bien brillant.

La desserte a été repeinte en blanc.

DIY cuisine Barbie

DIY cuisine Barbie

DIY cuisine Barbie

DIY cuisine Barbie

DIY cuisine Barbie

DIY cuisine Barbie


Les courses du marché sont prêtes pour être cuisinées...
La table n'est pas encore dressée mais en attendant, un joli bouquet de roses attend Barbie et son amie, ainsi qu'un petit café bien serré à l'italienne.

diorama cuisine Barbie

4 commentaires: